SIRET : 790 111 231 00029 - A.P.E. : 9329Z
Arrivé à Grenoble en 1962, et encouragé par mon père, je commence la musique et l’ accordéon à l'age de 7 ans avec Monsieur JO SPADILIERE, auteur de l'Hymne National du Congo. Lire l' ARTICLE :
Après 2 ans de solfège, je commence à apprendre l'accordéon : Dur, dur les débuts. Mais avec beaucoup de persévérance les résultats sont là.
A partir de 1968, je décide de continuer les cours d'accordéon avec Monsieur Georges NICOLOFF avec qui je fais de rapides progrès. J'apprend par la suite l'orgue et la guitare basse.
Ensuite, les concours se succèdent avec plusieurs podiums en individuel et en duo.
1er Prix au concours d'accordéon à LIMOGES.
2ème prix, médaille d'argent, en Finale des Coupes d'Accordéons à PARIS, en Catégorie Supérieur.
1er prix avec coupe au Grand Prix d'Accordéon International, en catégorie Professionnels B
1er prix médaille d' OR au Grand concours d'Accordéons à Aix-les-Bains A.C.F.
Et depuis 1970, mes débuts dans le monde musical et artistique, les orchestres se succèdent.
D'abord sur Grenoble jusqu'en 1977, avec l' Orchestre Roger DERVEAU, les Aristochats, Serge et sa trompette, Sandy GERALD, Claude BERNARD, CHARLOT et les Stardust, et bien d'autres -
J'ai partagé la scène avec Pierre PERRET et la chanteuse HANYA Nova, et le comédien Sim, au Critérium du Dauphiné Libéré, et ensuite départ dans la région du Rhône jusqu'en 1984.
De retour sur l'Isère en Octobre 1984, je reprend avec l' Orchestre Freeson, et dans la foulée avec l' Orchestre Week-end Mélody.
En 1995, je monte l' Orchestre Succés Fou, avec des collègues musiciens, et nos débuts au Dancing LE TEMPOREL. Succés Fou qui devient par la suite Succés Musette.
Dans la continuité, je fais un bout de chemin avec l' Orchestre Variations jusqu'à sa dissolution, tout en jouant avec d' autres Orchestres comme Free-son, Week-end Mélodie, Variation, Variance, Jean-Pierre FRANCK, Top Passion, les Stardust.
En janvier 2005, je décide de tourner seul, ou en petite formation.
Depuis, j' ai monté l' Orchestre MELODIA.
Depuis, je continue à faire passer ma passion de la musique et de l'Accordéon en compagnie d' Orchestres différents, et dans des styles différents.
La musique et l'Accordéon, sont une réelle passion. C'est aussi le plaisir de vous faire danser, chanter, dans vos soirées, mariages, thé dansants, bals populaires, Dancings, Restaurants, mais surtout, c'est une passion, qui dure, et qui, je l'espère durera longtemps.
Orchestre MELODIACopyright-France